2030 ( #PLIB2019 )


AUTEUR : Magali GUYOT

NOMBRES DE PAGES : 170 pages

PRIX : 13 euro

GENRE : Science-Fiction

THÈMES : Amnésie / Futur / Conflits / Politique / Secrets


     RÉSUMÉ :

   2030, une jeune femme, Ambre, se réveille amnésique sur le bord d’un fleuve perdue au milieu d’un conflit politique divisant un pays qu’elle ne reconnait plus. Un agent appartenant à un étrange complexe la recueille, avide de renseignements sur la mort d’un membre de sa famille au cours de l’attentat responsable de la situation tendue. Très vite, les vies de plusieurs personnes de chaque camp se heurtent dans cette quête de réponses. Ambre s’est-elle réveillée du mauvais côté du fleuve ? Qui sont les gens cherchant à se débarrasser d’elle ? Son hôte, dont elle se rapproche dangereusement, sera-t-il un allié ou un ennemi ?


     AVIS :

   Voici ma première lecture pour le PLIB 2019, qui est une super initiative de la part des organisatrices. Je commence déjà à lire des livres qui sont présélectionnés pour cette deuxième édition du PLIB.

J'ai donc décidé de lire un "petit" livre, qui fait moins de 200 pages. Un des point positif de ce roman c'est qu'il se lit très rapidement, grâce au nombreuses actions qui se déroulent tout au long du livre. On a pas le temps de s'ennuyé, il y a des secrets et des mystères qu'on l'on a envie de résoudre. Personnellement j'ai deviné assez vite ce que l'intrigue de l'histoire, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le déroulement, les personnages et le final.

Les deux personnages principaux, sont attachant et ils sont réaliste jusque dans leurs décisions et leurs réflexions. Tout au long du récit on deux point qui dynamisent le récit et nous aide à aimer les personnages et à mieux les comprendre. On s’interroge avec eux sur le pourquoi du comment, et tout comme eux on souhaite avec enfin des réponses à nos questions.

L'écriture est assez visuelle, ce qui nous permet de mieux nous représenter le décor dans lequel les personnages évoluent.

En bref, si vous aimez la science-fiction n'hésitez pas c'est un très bon livre sans longueurs et avec des personnages pas nian nian.


     NOTES : 7 / 10

 #ISBN9782365387149

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le château des Carpathes.

Ne t'inquiète pas pour moi.