La fille qui tressait les nuages. ( #PLIB2019 )

AUTEUR : Céline CHEVET.

PRIX : 19,90€


NOMBRES DE PAGES288 pages.


GENRE : Fantastique.


THÈMES : Mythologie japonaise / Surréalisme.





RÉSUMÉ :


Saitama-ken, Japon.Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s'enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.


AVIS


   Un roman et une écriture poétique mais pas seulement ...

   Ce roman a été une superbe lecture, étrange et poétique mais on peut facilement être perdue dans ce récit où l'on ne comprend pas grand chose au début. La plume de l'auteure est sublime et parfaite pour raconter cette histoire déroutante et mystérieuse. 


   On nous introduit des personnages tous aussi différents les uns que les autres, on nous raconte leur histoire tout tant insérant des éléments mais on ne comprend pas, il y a comme quelque chose qui cloche. On aura les réponses plus tard, au fur et à mesure qu'on lit chapitre après chapitre. Plus on avance plus on ne peut s’empêcher de continuer pour en savoir plus. L'intrigue est très bien construite avec des fash-back qui nous permettent d'en savoir d'avantage sur les personnages mais aussi de "mythologie" si on peut le mettre dans cette catégorie.

   L'action est présente même si on ne la ressent pas, sans qu'on sans rend compte l'histoire avance avec pleins de rebondissement qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Il y a quelque chose de malaisant dans cette histoire, il est donc recommandé pour les lecteurs averti, il y a une scène choquante dans ce roman donc attention , si vous êtes jeune ou sensible ce livre n'est pas fait pour vous. Ne faites pas confiance à la couverture qui est toute jolie et mignonne, "l'habit ne fait pas le moine"!


   En bref une histoire haute en couleurs et en rebondissements, qui vaut la pleine d'être lu. Merci encore au PLIB qui m'as fait découvrir ce roman que je n’oublierai pas. 


NOTE : 7 / 10 



#ISBN9782375680797

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2030 ( #PLIB2019 )

Hex in the city, Épisode 1 : L'Éventreur de San Francisco ( #PLIB2019 )

Comment le dire à la nuit. ( #PLIB2019 )