Le Dieu Oiseau ( #PLIB2019 )

AUTEUR : Aurélie Wellenstein.

PRIX : 16 € 90.

NOMBRES DE PAGES : 333 pages.

GENRE : Fantasy.

THÈMES : Vengeance / horreur / dieux.



RÉSUMÉ : 

"Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition déterminera quel clan va se diriger vers une île à venir. Les perdants subissent la tradition du" banquet ": une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent être en esclavage , tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, un massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Seule perspective d'avenir est de participer à la compétition de «l'homme-oiseau», afin de renverser les pouvoirs en place et de se venger. va remporter la bataille? Quel enjeu pour les habitants de l'île? Quel est le prix à payer pour la victoire? "


AVIS

   Un récit plein de rebondissements et d'actions mais attention il y a beaucoup de violence dans cette histoire qui peut être gore à certains moments. Donc attention ce roman n'est pas pour tout le monde. 


   L'histoire est vraiment captivante, c’était très dur d'arrêter la lecture, on est embarquer dans l'aventure en même temps que Faolan qui est un peu dépasser par les événements. On apprend à vivre dans cet univers avec ces dieux et coutumes. Faolan est un personnage torturée et complexe qui m'a beaucoup touchée, il est "normal" il a des réactions "normal" et non d'un "héros".


   L'autrice nous transporte comme dans ses autres romans dans un monde unique ou tout nous fascine ou qui nous horrifie, parfois les deux même temps. L'ambiance est sombre et violente dans le même genre que " Le roi des fauves " de la même autrice. L'univers est très bien construit, très complexe mais quand même facile à "digérer" pour le lecteur.
   En bref si vous aimez la fantasy adulte et assez sombre c'est pour vous ! 


NOTE :  8 / 10

# ISBN9782367405827

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2030 ( #PLIB2019 )

Hex in the city, Épisode 1 : L'Éventreur de San Francisco ( #PLIB2019 )

Comment le dire à la nuit. ( #PLIB2019 )